L'OL espère se montrer actif cet été sur le marché des transferts. Le club rhodanien espère notamment attirer dans ses filets un nouvel arrière droit.
La direction de l'OL a du pain sur la planche lors de cette intersaison. Le club lyonnais va devoir se restructurer après le départ de Jean-Michel Aulas. Une nouvelle ère est donc espérée, surtout que les Gones ne disputeront encore une fois aucune compétition européenne la saison prochaine. John Textor a promis du mouvement cet été malgré la situation financière bancale du club. L'OL devra notamment se montrer intelligent et viser des joueurs en fin de contrat. Mais il faudra aussi marquer les esprits avec quelques coups bien sentis. C'est du moins le souhait des supporters du club. Parmi les joueurs qui intéressent l'OL, on peut citer Clinton Mata.
Mata, l'OL est chaud bouillant
📢 Notre programme estival se précise ! ☀
— Olympique Lyonnais (@OL) June 30, 2023
🏋️♂️ Stage aux Pays-Bas du 9 au 18 juillet
5️⃣ matchs de préparation
Retrouvez les dernières infos de notre pré-saison ⤵
Avec le départ de Malo Gusto, l'OL cherche un concurrent à Saël Kumbedi. Encore jugé un peu tendre, le jeune Rhodanien a besoin de prendre de l'expérience. De l'expérience justement, Clinton Mata en a. A 30 ans, l'Angolais est une valeur sûre du championnat belge malgré quelques pépins physiques. L'OL apprécie sa polyvalence, lui qui peut jouer défenseur central, latéral et même milieu de terrain. Encore sous contrat jusqu'en 2026, reste à savoir si les Lyonnais auront les bons arguments pour convaincre Bruges, alors que le joueur est estimé à près de 5 millions d'euros. Selon les informations de Olympique et Lyonnais, l'OL a déjà « effectué plusieurs propositions à son homologue belge afin de racheter les trois années de contrat restantes à Mata (2026). La dernière, dont le montant n'a pas fuité, est d'ailleurs parvenue il y a moins d'une semaine sur le bureau des dirigeants brugeois ». La balle est dans le camp brugeois. De son côté, l'OL semble bien déterminé à boucler des dossiers rapidement. Il ne faudra pas se tirer une balle dans le pied dès le début de la nouvelle saison de Ligue 1.