A quelques mois de la fin de son contrat, Houssem Aouar reste dans le viseur du Betis Séville. L’Olympique Lyonnais pourrait en profiter pour conclure un transfert et éviter son départ libre. Mais cette solution priverait l’entraîneur Laurent Blanc d’un joueur important pour son dispositif.
Le Betis Séville ne lâche pas Houssem Aouar. Déjà intéressé cet été, le club andalou va revenir à la charge en vue d’un transfert en janvier. Le média Estadio Deportivo précise que le milieu de l’Olympique Lyonnais plaît particulièrement à l’entraîneur Manuel Pellegrini. Une occasion à saisir pour la direction rhodanienne ? Rappelons que le Français arrive à quelques mois de la fin de son contrat. Ce mercato hivernal représente donc la dernière opportunité de récupérer une indemnité avant un départ libre l’été prochain.
🎙️ Coach Laurent Blanc a évoqué la concurrence dans son groupe au micro d’#OLPLAY après #OLFCSM (1-1).
— Olympique Lyonnais (@OL) December 17, 2022
📱💻 https://t.co/ZkaxHW8WId pic.twitter.com/kcG9g0Y4Mq
Il est effectivement peu probable de voir Houssem Aouar prolonger son bail. Et ce même après la nomination de Laurent Blanc qui l’a relancé cette saison. Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais prendra le risque de contrarier son entraîneur. On sait que l’ancien coach du Paris Saint-Germain adore le profil de son milieu polyvalent. Créatif, Houssem Aouar correspond parfaitement à la philosophie de jeu de Laurent Blanc. Son départ serait forcément un coup dur pour le Cévenol. D’autant que le technicien ne cesse de réclamer du renfort à chaque sortie médiatique.
La balle dans le camp d'Aouar
Bien sûr, l’Olympique Lyonnais devra aussi prendre en compte la volonté du joueur. De retour dans le onze de départ, le pur produit du club ne sera pas forcément pressé de faire ses valises. Surtout avec la perspective d’arriver libre sur le marché estival. Une situation qui pourrait lui permettre d’attirer des courtisans plus ambitieux, et de négocier un meilleur contrat ainsi qu’une prime à la signature. Ce sont d’ailleurs les raisons pour lesquelles l’attaquant Moussa Dembélé semble privilégier un départ en fin de contrat en juin.