Gomis revient sur son transfert de l’ASSE à l’OL

Gomis revient sur son transfert de l’ASSE à l’OL

Photo Icon Sport

Attaquant phare de l’Olympique Lyonnais en l’absence de Lisandro, Bafé Gomis réalise un début de saison particulièrement convaincant, l’un de ses meilleurs depuis son arrivée dans le Rhône. Il retrouve une forme et une efficacité qui avait fait de lui un international français lorsqu’il évoluait avec l’AS Saint-Etienne. L’occasion de revenir, à l’approche des deux derbys à venir cette semaine, sur le transfert qui a beaucoup fait couler d’encre en juillet 2009, lors de son passage de Geoffroy-Guichard à Gerland. Les faits débutent au retour de l’Euro 2008. 


« Je pense aussi qu'à mon retour à Saint-Etienne, j'ai débuté avec une équipe amoindrie. Mon pourvoyeur de ballons, Pascal Feindouno, était parti : il était très fort dans la dernière passe et m'offrait un nombre incalculable de ballons exploitables. J'ai essayé de sauver les meubles et de me montrer efficace, mais l'ASSE ne jouait plus que le maintien. A l'époque, j'ai fait le mauvais choix : j'aurais dû accepter tout de suite les propositions de l'OL », a expliqué dans Onze-Mondial l’attaquant lyonnais, qui a mis ensuite un an avant de faire le grand saut, mais assure n’avoir aucune rancœur envers son ancien club. 


« J'ai gardé des contacts avec le coach, le président, certains joueurs. J'ai passé de Saint-Etienne de formidables saisons. J'y ai joué dix ans, ça marque une vie ! Je ne veux retenir que les bons souvenirs. Je continue de suivre les résultats de l'ASSE, je ne m'en cache pas ! Je ne suis pas en guerre contre eux », a expliqué la Panthère qui fait désormais le bonheur de l’OL, après avoir celui de l’ASSE pendant un temps.