Bafetimbi Gomis a été la cible privilégiée de Jean-Michel Aulas pendant l’intersaison et cela est loin d’être fini puisque même dans le communiqué de presse officialisation la vente d’Anthony Martial à Monaco, le club rhodanien a glissé un tacle à l’encontre de l’ancien stéphanois. Malgré ces nombreuses attaques, l’international français est resté de marbre, assurant qu’il était toujours aussi motivé à l’idée de retrouver l’Olympique Lyonnais et qu’il espérait toujours faire partie du club cette saison. Mais dernièrement, le vent a tourné et Gomis a reconnu qu’il ne pourrait pas rester au sein de la formation dirigée par Rémi Garde si on le poussait vers la sortie, surtout que Lisandro a été confirmé comme l’attaquant numéro 1 du club pour les prochains mois.
Et ce lundi pourrait donc être une journée décisive quant à l’avenir du joueur, puisqu’il profitera de son retour de vacances pour aller directement rencontrer ses dirigeants afin d’étudier ses options en vue d’un transfert. Plusieurs clubs le courtisent, mais jusqu’à présent, l’ancien stéphanois n’a pas donné suite aux propositions. Cette fois-ci, devant l’empressement de l’OL à se séparer de lui, Gomis pourrait bien indiquer quelle est sa préférence, et même le nom de sa future destination. Pour Jean-Michel Aulas, le joueur a tout intérêt à aller ailleurs.
« Le président de Swansea est venu à Lyon pour signer l’engagement et on a vérifié que la proposition était supérieure à ce que Bafé perçoit à Lyon. Ça devient plus un problème de comportement que sportif », a affirmé dans L’Equipe le président de l’OL, pour qui les critiques à l’encontre de son avant-centre sont donc totalement justifiées.