Auteur du but de la victoire de l'OL contre Valenciennes, Bafé Gomis ne masque pas son plaisir d'évoluer dans cette équipe.
Arrivé il y a quelques semaines à Lyon, Bafé Gomis, l’ancien vert, a donné le sourire au public de Gerland à l'occasion du court succés contre Valenciennes (1-0). Auteur d’un but précieux, l’attaquant lyonnais ne veut pas tirer la couverture à lui, une modestie naturelle qui masque son désir de réussir une grosse saison avec l’OL, histoire peut-être de titiller Raymond Domenech. « Plus que mon but, ce qui est important c’est la victoire de l’équipe. Ce n’était pas facile car Valenciennes, comme toutes les équipes qui viennent à Gerland, n’était pas venu pour attaquer et était bien regroupé. Une fois qu’on a ouvert le score, nous avons des espaces (...) Je n’ai pas pour habitude de parler de moi, mais vu le contexte c’était bien pour moi de trouver assez vite le chemin des filets, même si ce n’est pas mon style de douter. L’équipe m’a bien aidé à m’intégrer, j’ai été très bien accueilli au club. Je suis très content d’avoir marqué, mais j’avais dix personnes derrière moi qui n’ont pas cessé de m’alimenter. Maintenant, ce n’est qu’un but, il faudra me juger sur une saison », confiait le buteur lyonnais.
Concernant l’avenir immédiat, Bafé Gomis est évidemment déjà tourné vers la réception d’Anderlecht en Ligue des Champions, mercredi à Gerland. « Il va falloir livrer un gros match, c’est très important. Il faut toujours viser l’excellence, donc il y a des choses à améliorer, mais il y a signes qui nous indiquent que nous allons dans le bon sens », avouait samedi après le match l’attaquant lyonnais.