Après une saison en demi-teinte, Bafé Gomis assure avoir pris ses marques à Lyon, et entend bien jouer un peu plus que le rôle du remplaçant de luxe à l’OL, même si la concurrence s’est accrue.
Arrivé l’été dernier en provenance de Saint-Etienne, Bafétimbi Gomis est pleinement rentré dans le rôle de joker prévu pour lui par Claude Puel, même si son rendement a été plutôt inégal. L’ex-international tricolore a néanmoins apprécié cette pression, et reconnait avoir beaucoup appris.
« J'ai appris à jouer des matches différents que ceux joués avec Saint-Etienne. L'adversaire est regroupé, il y a moins d'espace. Il faut être plus intelligent, regarder où l'on peut semer la zizanie. J'ai découvert aussi une autre pression, un autre niveau d'exigence, mais on progresse comme ça », a souligné Gomis, qui reconnait qu’il n’a pas eu le rendement escompté lors de la deuxième partie de saison.
« J’ai été moins décisif. J'ai eu moins de temps de jeu mais il faut savoir le mériter. Je n'ai que 24 ans, j'appartiens à un grand club, et je pense avoir les qualités pour faire beaucoup mieux », a rappelé l’attaquant lyonnais, qui subira une concurrence accrue avec l’arrivée de Jimmy Briand, arrivé pour jouer sur le côté droit, mais qui postule également à une place dans l’axe de l’attaque.