Les relations entre Fred et l’OL ont toujours été compliquées. Son départ, dans les prochains jours pour le Brésil ou l’Angleterre, est en revanche sur et certain.
L’attaquant brésilien a tenu une mini-conférence de presse après l’entraînement de l’OL, mardi soir. « J’ai pris ma décision de ne pas rester, de ne pas prolonger. Je ne serai plus lyonnais au 31 janvier. J’ai eu la sensation que tout le monde pensait que dans ma tête je n’étais pas concentré sur l’Olympique Lyonnais. Certains pensaient que j’aurais pu porter préjudice au groupe de l’Olympique Lyonnais et ça ce n’est pas du tout mon intention ni mon objectif. Moi et le club avons très envie de régler la situation le plus vite possible. Comme je l’ai expliqué, avec le club nous avons trouvé un accord pour que je parte. Maintenant j’attends les négociations pour pouvoir partir », a expliqué Fred, répondant ainsi au message du directeur administratif de l’OL, qui affirmait quelques heures plus tôt que le Brésilien ne savait pas trop à quoi s’en tenir.
Les deux possibilités de départ sont toujours les mêmes. Soit le Brésil où plusieurs clubs sont intéressés, et pour lequel Lyon est prêt à laisser partir son joueur gratuitement. Palmeiras et Fluminense sont en pole, mais le joueur devra faire quelques sacrifices financiers niveau salaire pour rentrer au pays.. Soit en Angleterre où Tottenham est notamment intéressé, et pourrait tenter de relancer la carrière européenne de Fred, même si le club londonien est actuellement sur beaucoup de pistes différentes.