En marge des traditionnelles sanctions, la commission de discipline de la LFP a convoqué le milieu de terrain lyonnais Gueida Fofana pour la réunion du jeudi 21 février, afin qu’il réponde de son geste sur Rémi Gomis lors du récent match entre Valenciennes et Lyon. A la 52e minute, le premier buteur de ce match avait mis une grosse semelle sur Gomis, récoltant un carton jaune pour son geste. Le Valenciennois n’avait pas pu terminer la rencontre, et la commission, saisie par le comité de visionnage, a donc jugé que cette première sanction était probablement insuffisante.
Les décisions de la commission de discipline
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle. La sanction prend effet à partir du lundi 4 février 2013 à 0h00.
Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Etienne Capoue (Toulouse FC)
22e journée : Valenciennes FC – Olympique Lyonnais du 25 janvier 2013Commission de visionnageLa Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Gueïda Fofana (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 52e minute sur le joueur Rémi Gomis pour la séance du jeudi 21 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
22e journée : Evian Thonon Gaillard FC – AC Ajaccio du 26 janvier 2013Comportement de M. Pascal Dupraz, entraîneur d’Evian Thonon Gaillard FC, envers le corps arbitral à l’issue de la rencontre :La Commission convoque M. Pascal Dupraz pour sa séance du jeudi 21 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.