Arrière droit avec la CFA lyonnaise ce week-end, Fabio Santos espère bien avoir sa chance de gagner sa place avec l’OL, peu importe le poste qu’on lui attribue.
Arrivé en 2006 chez les champions de France, Fabio Santos n’a toujours pas trouvé sa place au sein de l’effectif rhodanien. Le milieu de terrain brésilien ne compte que 18 matchs de Ligue 1 à son actif, et a plus de chances de faire ses preuves au poste d’arrière droit que de milieu de terrain, où Makoun, Källström, Juninho, Pjanic et Toulalan sont largement devant lui dans l’esprit de Claude Puel. Une situation qui force même Fabio Santos à évoluer avec la CFA lyonnaise, comme le week-end dernier, où il a disputé une mi-temps au poste d’arrière droit. « Je vois les soucis de l’équipe comme tout le monde. John Mensah s’est blessé, François Clerc et Anthony Réveillère ne sont pas opérationnels pour l’instant, Lamine Gassama rentre dans le métier. Alors c’est vrai, je peux aider l’équipe sur ce poste », a reconnu au Progrès le Brésilien, qui souhaite avant tout retrouver le goût de la compétition avec l’OL, et assure ne pas envisager de quitter le club.
« Je veux rester pour espérer jouer avec l’OL. Mais la situation est compliquée. Alors si ce n’est pas possible, je verrai si j’ai d’autres possibilités pour jouer dans un autre club. Je pense d’abord à Lyon. Ma priorité c’est l’OL. Et si je n’ai pas la possibilité de m’exprimer à Lyon, il y aura peut-être une possibilité pour moi dans un autre club français », lance le milieu de terrain, qui reconnait ne pas envisager un retour au Brésil, qu’il verrait comme un recul, à tout juste 28 ans.