Quart de finale aller de l’Europa League :
Stade olympique de Londres
West Ham - Olympique Lyonnais : 1-1.
Buts : Bowen (52e) pour West Ham ; Ndombélé (66e) pour l’OL.
Expulsion : Cresswell (45e+3) pour West Ham.
Dans un match pourtant à sa portée, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de West Ham (1-1).
En quête d’un bon résultat en Angleterre pour continuer à rêver d’un titre européen, Lyon se procurait plusieurs occasions en première période avec Dembélé (10e) ou Ndombélé (27e), mais sans réussir à trouver la faille. Juste avant la pause, l’OL basculait en supériorité numérique, vu que Cresswell écopait d’un carton rouge pour une faute grossière sur Dembélé en tant que dernier défenseur (45e+3). Une expulsion qui ne profitait pas tout de suite aux Gones, sachant que Bowen profitait d’une double erreur de Boateng pour ouvrir la marque au retour des vestiaires (1-0 à la 52e). Ce but réveillait les Lyonnais, vu que Ndombélé égalisait assez rapidement en profitant d’un tir de Tetê mal repoussé par Areola (1-1 à la 66e).
En fin de match, Paqueta était tout proche d’offrir la victoire à son équipe, mais Areola s’interposait (78e). Dans le temps additionnel, Dembélé se procurait également une grosse opportunité (94e), mais sans réussite au final... Même si Lyon aurait pu espérer mieux en jouant toute une période à 11 contre 10, ce nul à l’extérieur reste quand même un bon résultat en vue du match retour. Dans une semaine, l’équipe de Peter Bosz devra donc l’emporter au Groupama Stadium pour viser le dernier carré de l’Europa League et peut-être croiser le chemin du Barça, auteur d’un nul à Francfort ce jeudi soir (1-1).
🔚 Fin de ce 1/4 de finale aller d’@EuropaLeague sur ce score de parité.
— Olympique Lyonnais (@OL) April 7, 2022
La balle est au centre dans cette double confrontation après ce 1er round à Londres 🔴🔵
Nos Lyonnais devront faire la différence au @GroupamaStadium, le 14 avril, pour arracher la qualif' ! 👊#WHUOL pic.twitter.com/TDxrXXRLYe