Pour le capitaine de l'Olympique Lyonnais, il n'y a rien à craindre niveau motivation contre la Fiorentina, mardi en Ligue des Champions.
Le nul concédé samedi à Grenoble par l’Olympique Lyonnais a troublé les esprits avant le match face à la Fiorentina, mardi soir à Florence. Ces dernières semaines, les joueurs de Claude Puel ont alterné le très bon et le franchement mauvais, avec des coups de génie comme à Liverpool et une faillite défensive, comme lors de la réception de l’OM. Mais pour le capitaine lyonnais, Cris, la Ligue des Champions est un dopant suffisamment puissant pour métamorphoser le septuple champion de France. D'autant plus que la première place du groupe est en jeu.
« C'est vrai qu'en championnat, nous prenons beaucoup de buts et c'est inquiétant, mais je suis moins inquiet en Coupe d'Europe, une compétition totalement différente, car nous sommes toujours plus concentrés, plus agressifs. En Ligue des champions, nous n'avons pris que deux buts, fait justement remarquer le défenseur brésilien de l’Olympique Lyonnais, qui met les difficultés actuelles sur le compte des nombreux internationaux que compte l’effectif rhodanien. Pour notre équipe, c'est toujours compliqué, après une trêve internationale, de livrer un match comme nous l'avons fait à Grenoble. Durant plusieurs jours, nous n'avions que sept joueurs à l'entraînement et l'entraîneur ne peut pas travailler tactiquement, ni faire de mise en place. Les joueurs retenus en sélection, qui ont disputé les barrages, sont revenus fatigués mentalement. Le match de mardi contre la Fiorentina sera déjà le deuxième après la reprise. Nous en avons parlé entre nous. Grenoble était un peu difficile pour nous, mais tout va changer pour mardi. »