Aly Cissokho rejoint l'Olympique Lyonnais et se félicite de se retour en France après un court séjour au Portugal.
Son arrivée à l’Olympique Lyonnais était à peine officialisée qu’Aly Cissokho se réjouissait ouvertement de rejoindre le septuple champion de France. Pour le latéral gauche, l’échec de son transfert au Milan AC, pour de sombres raisons médicales, est d’autant plus facilement oublié que l’OL s’était positionné depuis longtemps.
« Je suis 100% content d’être à Lyon. Il y a eu le problème du Milan AC. C’était une mauvaise expérience pour moi mais je ne l’ai pas trop mal vécu. C’est le football, des fois il y a des problèmes d’ordre financier. Je suis content d’avoir signé à Lyon et j’ai envie de donner le meilleur de moi-même. Cela fait deux mois que je suis en contact avec Lyon. Dès qu’ils m’ont contacté j’ai dit oui. Ensuite le Milan AC est venu, je m’étais engagé avec eux. Lyon m’a toujours dit qu’ils comptaient sur moi. J’ai aussi eu Claude Puel, le président Aulas, qui m’ont parlé de leur projet. Je suis là encore pour travailler, montrer ma valeur et on verra bien », a confié sur le site de RMC l’ancien joueur du FC Porto.
Pour Aly Cissokho, l’objectif avec l’Olympique Lyonnais est très simple, gagner des titres. Et le défenseur de préciser qu’il allait devoir travailler pour se faire une place dans l’effectif rhodanien. « Mon objectif est de gagner le plus de matches possible, de me mettre à 100% au service de l’équipe, être champion et monter en puissance. Etre en France c’est mieux médiatiquement qu’au Portugal pour l’équipe de France. Comme tout joueur j’aimerais y jouer. Il faut beaucoup travailler. Il n’y a pas de hasard. Si je travaille bien je jouerai », prévient Aly Cissokho.