Après sa victoire dimanche à Nice, Lyon veut s'offrir le scalp de lanterne rouge. Pour Boumsong, l'heure ne sera pas aux sentiments.
Formé au Havre, Jean-Alain Boumsong se désole de voir la situation du club doyen, lanterne rouge en Ligue 1. Mais pas question pour le défenseur lyonnais de faire des cadeaux aux Havrais, l'OL doit renouer avec la victoire à domicile après quatre nuls consécutifs à Gerland.
« C'est toujours particulier de jouer contre son club formateur. Au Havre, j'ai fait mon apprentissage du haut niveau. J'ai plein de souvenirs. Je suis un peu triste de voir le classement actuel. Bon, il ne faut pas que je me laisse gagner par trop d'émotion », explique Boumsong.
Mais, ce dernier ne veut pas envisager autre chose qu'un résultat positif face à une formation qui a bien du mal loin de ses bases.
« Il faut avoir une belle série de victoires pour se donner un peu d'air dans ce championnat très disputé. Quatre points d'avance peuvent vite se réduire si tu n'enchaines pas les succès. Cette avance donne juste un peu plus de sérénité sans être un gage de certitude. Le Havre est mal en point. Le Havre aura pour objectif de faire le nul et de ranimer la flamme de l'espoir du maintien. Il nous faudra prendre cette rencontre avec tout le sérieux et concrétiser les occasions (...) Sur les quatre nuls à domicile, deux ne se sont pas disputés dans de bonnes conditions en raison de l'état du terrain. Après, les équipes qui viennent chez nous sont plus défensives. Ce qui me rassure, c'est qu'à chaque fois nous avons eu des occasions de but. Après nous avons manqué de qualité dans le dernier geste. Cela se travaille, on le travaille. Soyons plus incisifs dans le domaine offensif. Mais, je le dis, l'objectif est toujours de prendre les 3 points contre le dernier ou le deuxième. En championnat comme en Ligue des Champions. Après il y a une différence entre Le Havre et le Barca », fait remarquer le défenseur international.