Boumsong ‍: « ‍Il faudra que je sois bon ‍»

Boumsong : « Il faudra que je sois bon »

Photo Icon Sport

Bien conscient que la défense de l’OL n’est pas exempte de tout reproche depuis le début de saison, Jean-Alain Boumsong, de retour de blessure, tient à rappeler que sa place de titulaire n’est pas garantie.

Auteur d’un splendide but à la fin du mois d’août à Auxerre, Jean-Alain Boumsong aurait pu lancer ainsi une très belle saison. Mais les problèmes physiques ont eu rapidement raison de lui, et le défenseur international de l’OL n’a plus joué depuis trois mois désormais. Après avoir retrouvé le chemin des terrains avec la réserve, l’ancien turinois est de nouveau apte. Un soulagement après un absentéisme toujours difficile à vivre.   

 

« Je n'ai pas douté, mais ce fut une période difficile. J'étais peiné. Après, je me suis dit qu'il y avait pire et j'ai chassé toutes les idées négatives de ma tête. C'est une école de la patience et j'étais convaincu que j'allais guérir. Je n'ai ressenti aucune douleur et si je manque encore de vitesse et de vivacité, cela viendra avec les matches. L'objectif est d'être prêt pour le déplacement à Grenoble », a expliqué dans Le Progrès Boumsong après son retour contre la Duchère, avec la réserve lyonnaise.

 

Mais en attendant Grenoble, l’international tricolore a bien entendu été interrogé sur la perméabilité de la défense de l’OL en son absence. « On a pris des buts, c'est vrai, mais on en a beaucoup marqués et le club effectue un bon début de saison malgré le mauvais sort. On sent qu'il y a un vrai bloc-équipe et davantage d'homogénéité. J'ai très envie de revenir et il faudra que je sois bon. Ce poste de défenseur central est très exigeant au plan psychologique et je sais que la concurrence reste vive », a expliqué Jean-Alain Boumsong, qui semble toutefois déjà incontournable dans un secteur où l’OL a accumulé les pépins depuis le début de saison.