L'attaquant de l'OL veut gagner contre St-Etienne pour rester en tête de la L1, mais également pour rester sur sa belle série face aux Verts.
Auteur du but de la qualification lyonnaise contre Marseille, Karim Benzema veut que l'OL continue sur cette voie dimanche en championnat, contre le voisin et rival stéphanois. Une équipe qui lui réussit plutôt bien.
« Il faut vite oublier le match de coupe de France et se concentrer sur cette équipe de Saint-Etienne car on sait que cela ne va pas être un match facile, or c'est un match qu'il faut gagner ; les derbys, ça se gagne. Ce sont des matches à part, il n'y en a que deux dans l'année. Le derby est un match particulier pour nous tous même si pour moi ainsi que tous les autres Lyonnais ou les joueurs qui ont grandi ici, il a un autre goût. Mais les autres joueurs savent également que le derby est très important. J'ai eu la chance de grandir à Lyon ; tout jeune, on me demandait déjà de gagner ce match plus que les autres », explique l'attaquant de l'Olympique Lyonnais sur le site du club.
Face aux Verts, Karim Benzema a déjà marqué trois buts et présente une particularité qui peut faire trembler l'ASSE. « Je n'ai jamais perdu contre Saint-Etienne. J'ai toujours marqué en plus. Même dans les catégories de jeunes, j'ai souvent marqué contre Saint-Etienne, c'est une équipe qui me réussit, que j'aime bien. Je ne sais même pas depuis combien de temps l'OL n'a plus perdu contre Saint-Etienne (...) J'ai eu la chance de marquer à chaque fois des buts importants, mais j'ai bénéficié des passes de mes coéquipiers. Encore une fois : le plus important c'est de gagner ; si je ne marque pas, ou si je suis à l'origine du but, c'est pareil pour moi », précise le buteur de Lyon.