Après la rupture de son contrat au FC Barcelone, Samuel Umtiti se retrouve libre sur le marché des transferts. Le défenseur central est clairement ouvert à un retour à l’Olympique Lyonnais. Lui qui a déjà commencé à se préparer avec le capitaine des Gones Alexandre Lacazette.
Cette fois, c’est définitivement terminé entre Samuel Umtiti et le FC Barcelone. Le champion d’Espagne a annoncé un accord avec le défenseur central pour la résiliation de son contrat. Le Français se retrouve donc libre sur le marché des transferts. Une bonne occasion à saisir étant donné que l’ancien Blaugrana sort d’une saison convaincante en prêt à Lecce. Débarrassé de ses pépins physiques, Samuel Umtiti a donné entière satisfaction au club italien qui, sans ses limites financières, n’aurait pas hésité à le conserver.
Umtiti rêve d'un retour à Lyon
De quoi laisser le champ libre à l’Olympique Lyonnais ? Une chose est sûre, c’est que le principal intéressé serait ravi de retrouver son club formateur. Samuel Umtiti n’a jamais caché son envie de revenir. Et ses récentes activités ne feront qu’alimenter les rumeurs. En effet, l’international tricolore passe actuellement ses vacances avec son ami Alexandre Lacazette. Les deux anciens coéquipiers de l’Olympique Lyonnais ont même commencé leur préparation physique ensemble. Autant dire qu’ils se verraient bien poursuivre ces entraînements à partir de la reprise des Gones fixée le 6 juillet.
Alexandre #Lacazette et Samuel #Umtiti passe un bout de leur vacance ensemble ! 🕺🏼
— 𝑳𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒅𝒆𝒔 𝑮𝒐𝒏𝒆𝒔 (@LavoixdesGones) July 1, 2023
Le général est en mission ? 🤔🔴🔵 #TeamOL
(IG de @samumtiti) pic.twitter.com/MPd8ds2bs0
« C’est un rêve de rejouer avec lui, avait reconnu l’attaquant et capitaine lyonnais en mai dernier. Il a démontré à tout le monde qu’il est de retour, que son corps le suit. Ce n’est pas anodin que plusieurs grands clubs le suivent. S’il choisit de revenir, ce sera tant mieux pour Lyon. » Encore faudrait-il que le club rhodanien soit intéressé. Malgré le probable départ de Castello Lukeba, le quotidien régional Le Progrès a récemment démenti la piste menant à Samuel Umtiti.