Aulas commence à bouillir

Aulas commence à bouillir

Le président de l'OL veut rester zen dans la tourmente, même si l'on sent bien que les résultats actuel l'agacent profondément. 

Plus habitué à commenter des victoires que des résultats négatifs ces dernières saisons, Jean-Michel Aulas était un brin tendu après la désillusion vécue à Lille, mais le président de l’Olympique Lyonnais ne tenait pas à en faire, même si l’on sent bien qu’il digère mal certaines attitudes.


« Lyon mérite du respect. On respecte la qualité de tout ce qui est écrit sur Lyon et je crois qu’il faut aussi respecter l’équipe. On n’a pas beaucoup de réussite en ce moment. C’est d’autant plus difficile qu’on essaye de bien faire le travail. Lyon continuera son petit bonhomme de chemin. On reste qualifié en Ligue des champions. C’est vrai qu’on a pris un peu de retard sur Bordeaux qui me parait être très fort. Je pense qu’on avait les moyens de battre Lille. C’est pour ça que je ne suis pas complètement abattu. Je pensais que la spirale allait s’inverser. On va faire en sorte que ça arrive très vite. Pas d’inquiétude ni de fissure ni de choses extraordinaires. Il s’est passé une semaine ordinaire », concédait dans un premier temps un Jean-Michel Aulas diplomate, avant d’entrer un peu plus dans le mode qu’il préfère, à savoir la caustique.


« Après le match, on a fait un bilan exhaustif. Il y a plusieurs manières de voir les choses. On peut dire que c’est super sympa que Lyon se soit cassé la gueule à Lille. On peut aussi dire que Lyon a mis en difficulté Lille ce qui n’avait pas été le cas de Bordeaux ces derniers temps. Malheureusement, Lyon a fait parfois des erreurs de défense de débutant, reconnaissait le patron de l’OL, qui évoquait ensuite le comportement de quelques joueurs dont il a fustigé l'attitude sans les nommer. Il faut essayer toujours de traiter les problèmes contractuels au moment où il faut. Quand les joueurs pensent qu’ils peuvent obtenir beaucoup quand ils sont en fin de contrat et qu’ils ne résolvent pas leurs problèmes alors qu’ils ont des propositions, alors ils traînent ça super tard. C’est malheureux. J’espère que ça servira aux autres. À un moment ou à un autre il faut être raisonnable et on essaye de l’être malgré la difficulté de la défaite. »