Le grand ménage est cette fois-ci bien parti. Après quelques jours de mercato, aucun des joueurs mis en vente par l’Olympique Lyonnais n’a trouvé preneur, et aucune proposition ferme n’a été formulée en ce sens. Même s’il espère toujours tirer le maximum financièrement des éléments qui pourraient quitter le club, Jean-Michel Aulas va certainement revoir ses ambitions à la baisse à ce niveau. Personne ne semble pas exemple vouloir mettre les 11 ME demandés pour Aly Cissokho. Mais contrairement à l’été dernier, les joueurs mis sur la liste des transferts doivent comprendre qu’ils ne seront plus vraiment les bienvenus s’ils ne trouvaient pas preneur.
Dans un entretien à paraitre ce jeudi dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a ainsi fait comprendre qu’il comptait « se séparer au plus vite des pharaons et des dinosaures du vestiaire ». Les éléments visés sont Källström, Cris, Cissokho et Bastos, quatre joueurs qui selon le patron de l’OL ont eu un comportement indigne à plusieurs reprises cette saison, et notamment en finale de la Coupe de la Ligue (perdue face à l’OM).
Si les deux premiers font clairement partie de la catégorie « dinosaures » en raison de leur ancienneté au club, leur difficulté à changer de cap avec leur imposant salaire semble énerver le président lyonnais. Pour Cissokho et Bastos, deux joueurs à la valeur marchante plus élevée, il est plus que temps de leur trouver une nouvelle destination pour laisser place à des joueurs plus jeunes.