Jean-Michel Aulas n'était pas content du tout d'avoir entendu le public de Gerland réclamer la démission de Claude Puel après le nul contre Valenciennes. Et le président de l'OL a prévenu qu'il n'était pas du genre à céder à la vox populi.
Déçu par le nul de son équipe contre Valenciennes (1-1) samedi soir, Jean-Michel Aulas a encore moins apprécié les « Puel démission » qui sont tombés des tribunes de Gerland en fin de rencontre. Le président de l’Olympique Lyonnais est une nouvelle fois venu soutenir son entraîneur et demande un peu de temps pour sa formation, même si le public de l’OL commence clairement à s’impatienter et à contester le technicien rhodanien.
« Les matches se gagnent ou se perdent sur peu de chose. Moi je regarde la progression. On a fait une première mi-temps positive, et puis on a nettement baissé de pied en seconde période. Il faut se garder de tirer des règles définitives. On a mené, VA a égalisé contre le cours du jeu, mais on a une marge de progression immense. Le public a tort de faire porter la responsabilité à Claude Puel. C’est un manque d’objectivité et une solution de facilité. On vient d’investir beaucoup, on a besoin de collectif, d’une équipe, de joueurs qui sont au top, il faut un peu de patience (...) Il ne faut pas aller dans la facilité de siffler un joueur ou l’entraîneur. Je suis un peu vexé de la réaction du public, car ce n’est pas faire preuve de réalisme. Ça veut dire quoi les « Puel Démission » ? Vous imaginez un instant que sous la pression, on va changer les plans qui ont été établis et sont pour l’instant les bons plans. Depuis deux ans, on a fait troisième et deuxième du championnat, demi-finaliste de la Ligue des Champions, donc il n’y a pas de problème », a prévenu le président de l’Olympique Lyonnais sur OL-TV. Un message très clair à destination des supporters du club très remontés contre Claude Puel.