Radieux après la victoire de l'OL à Marseille, le président lyonnais en rajoutait un peu histoire de retourner le couteau dans la plaie.
Durant la semaine qui précédait ce match Marseille-Lyon, Jean-Michel Aulas et Pape Diouf s'étaient escrimés verbalement, histoire de faire monter un peu la sauce, mais sans réellement y parvenir. Après la rencontre, le président de l'Olympique Lyonnais avait beau rôle en avouant avec malice qu'il était embêté d'avoir peut-être privé l'OM du titre.
« On a joué contre une équipe qui jouait le titre de champion de France dans son stade donc tout le mérite en revient à Claude, à son staff et bien sûr aux joueurs qui ont vraiment fait un match d’anthologie. Battre Marseille de la sorte est un exploit. Il faut reconnaître que le public de Marseille est un public grandiose, il y a beaucoup de monde et une pression énorme mais je tiens à féliciter les 1 100 supporters lyonnais qui ont été formidables (...) C’est une grande satisfaction, même si on est désolés pour l’OM, qui se battait pour le titre. C’est une réponse au lynchage médiatique qui s’est abattu sur nous depuis un mois et demi. Pape Diouf a parlé de gesticulations. Quand on a la chance d’avoir gagné des trophées comme nous, on peut excuser des paroles maladroites, qui traduisent surtout une volonté de réussir. Le prochain match contre Caen sera difficile,mais nous voulons rester sur le podium et montrer que nous méritons plus que ce que nous avons entendu ces dernières semaines », confiait Jean-Michel Aulas à l'Equipe dans les couloirs du Vélodrome.