Aulas en rigole presque

Aulas en rigole presque

Photo Icon Sport

Le président de l'Olympique Lyonnais semble zen comme rarement, même si son équipe semble dans le dur ces dernières semaines.

Au fil des saisons, le président de l’Olympique Lyonnais semble de plus en plus relax vis à vis des résultats sportifs de la formation qu’il dirige depuis quelques décennies. Alors que certains sont dubitatifs devant le niveau actuel de l’OL, Jean-Michel Aulas est serein, annonçant dans l’Equipe que le meilleur était à venir pour le septuple champion de France.


« Vous faîtes fausse piste en imaginant qu'on est moins forts que la saison passée (...) J'ai une grande confiance dans l'effectif, les joueurs ont progressé individuellement et collectivement. On va faire une grande saison : on est plus forts physiquement, on a mangé notre pain noir sur les blessures et le calendrier international va enfin nous laisser tranquille. Je suis confiant », affirme le patron de l’Olympique Lyonnais.

 

Pour justifier cette position très optimiste, Jean-Michel Aulas explique que sa formation a déjà réussi quatre des challenges fixés en début d’exercice. « On avait cinq objectifs cette saison : passer le tour préliminaire de la Ligue des champions, battre Saint-Etienne pour la énième fois, se qualifier pour les 8es de finale de la C1 et proposer du spectacle. Les trois premiers ont été réalisés. Et le cinquième objectif, c'est de battre le champion de France, Bordeaux : vous n'avez plus longtemps à attendre », prévient le président lyonnais à moins de deux semaines du choc de la Ligue 1.