Karim Benzema et le Real Madrid sont sur la route de l'OL en Ligue des Champions, le président lyonnais s'en félicite presque.
Jean-Michel Aulas n’était pas catastrophé par le tirage au sort de la Ligue des Champions qui verra l’Olympique Lyonnais affronter le Real Madrid.
« Dans la hiérarchie, le Real Madrid n’était pas l’équipe la plus difficile. Nous ne voulions surtout pas avoir Barcelone. Les responsables de l’UEFA m’ont dit que lors des répétitions vendredi matin, l’OL avait tiré le Barça, donc pour une fois on évite le pire. On ne voulait pas Chelsea, car c’est aussi fort que Barcelone, et nous ne voulions pas non plus Manchester United parce qu’on avait déjà joué contre eux et perdu. Madrid aura les faveurs des pronostics, c’est normal avec un tel palmarès. Ils auront la volonté d’aller au bout car la finale aura lieu à Bernabeu. C’est un challenge considérable. L’aspect positif c’est que cela permettra à Karim Benzema de revenir à Lyon, on connaît les relations affectueuses entre Karim et l’OL. Ce sera la cinquième rencontre avec le Real Madrid ces dernières années, et c’est vrai que nous avons eu des résultats plutôt favorables que d’autres grandes équipes. C’est une opportunité incroyable pour l’Olympique Lyonnais, un match à aborder sans risque et sans peur. On va livrer un combat de haut niveau. Cela va motiver tout le groupe. Si c’est très difficile, ce ne sera pas impossible », a prévenu le président de l’OL.