Attaqué par Loïc Féry sur ses propos cassants à l’encontre de Lorient, chambré par Daniel Riolo pour son analyse sur le cas Marcelo Bielsa, découpé à deux reprises par Jean-Michel Aulas pour ses interventions sur Canal+, Pierre Ménès subi une rentrée musclée en Ligue 1. Pas de quoi faire trembler le consultant, qui est certes habitué aux critiques, et a préféré renvoyer le président lyonnais à ses études, mettant notamment sur le compte de la mauvaise forme actuelle de l’OL les propos de Jean-Michel Aulas. Et probablement de la célèbre tactique du président rhodanien, qui aime attirer l'attention sur lui quand son équipe n'est pas au meilleure de sa forme.
« Il est soucieux, ça le rend agressif. Cela va passer. Je n’ai pas répondu, il cherche une polémique à deux ronds pour qu’on parle de son club. Je ne vais pas tomber dans le piège. Aulas, il parle tout seul », a expliqué un Pierre Ménès qui a également confié qu’il comprenait la réaction de Loïc Féry, mais beaucoup moins celle de Jean-Michel Aulas sur ses qualités de commentateur ou de consultant sur des matchs qui ne sont pas liés à l’OL.
@decroix91 je n'ai pas répondu. Il cherche une polémique à deux ronds pour qu'on parle pas de son club. Je vais pas tomber dans ce piège
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 25 Août 2015