A l'OL on vide son sac dans les vestiaires

A l'OL on vide son sac dans les vestiaires

Photo Icon Sport

La série de résultats mitigés de l'Olympique Lyonnais a provoqué une prise de conscience au sein de l'effectif rhodanien qui s'est expliqué en interne. Pour Jean II Makoun, l'OL s'en sortira grâce à son collectif.

Conscients que les récents matchs livrés ces dernières semaines laissaient un peu pantois sur les qualités réelles de cette équipe lyonnaise, les joueurs de Claude Puel ont décidé, semble-t-il, de réagir à leur façon. Dans le secret des vestiaires, une longue discussion a permis de mettre les choses à plat afin que l’OL retrouve le collectif qui faisait sa force. Car pour Jean II Makoun, c’est bien de ce côté-là que le problème se situe.

 

« Il ne faut pas se voiler la face. Certains joueurs ont montré pas mal de visages d’un match à l’autre, surtout en championnat. A certains moments, on n’a pas été à notre niveau, tant collectivement qu’individuellement. On n’a pas le droit. Je ne sais pas si c’est consciemment ou inconsciemment mais on a parfois joué avec le frein à main et on n’a pas fait les efforts tous ensemble, explique Jean II Makoun, qui refuse de se cacher derrière l’excuse des blessures dont ont été victimes plusieurs joueurs essentiels dans le dispositif lyonnais. Ce n’est pas une excuse recevable. Pas mal de joueurs ont parfois été obligés de serrer les dents et de jouer avec des douleurs. Mais cela ne gomme pas tout. »

 

Évoquant la responsabilité de Claude Puel dans cette situation, l’ancien lillois a totalement dédouané son entraîneur. « Le discours passe toujours, mais quand cela ne se passe pas bien, on essaie de tirer sur untel ou untel. Mais Claude Puel n’a jamais dit à un seul joueur de ne pas attaquer, de ne pas se lâcher, de ne pas jouer avec ses qualités. Son discours insiste sur le collectif afin que l’on exprime au mieux nos qualités », fait remarquer Jean II Makoun. Reste à confirmer sur le terrain, le week-end prochain à Lille, que ces beaux discours seront suivis d’effets.