Mis sous pression par la DNCG, l'Olympique Lyonnais est en train de finaliser la vente de Castello Lukeba à Leipzig. John Textor ne pourra pas tenir sa promesse de garder toutes les pépites du club rhodanien.
La crainte des supporters lyonnais de voir l’une de leurs pépites quitter le club cet été risque de se concrétiser dans les prochains jours. L’Equipe affirme que la vente de Castello Lukeba vers le RB Leipzig, un temps mise de côté quand John Textor souhaitait garder tous ses meilleurs talents pour la saison prochaine, est désormais quasiment inévitable. Une offre de 32 millions d’euros, bonus compris, est en effet en préparation, et elle devrait être acceptée par les dirigeants de l’OL. Pour le moment, aucune offre officielle n’a été formulée, mais le quotidien sportif affirme que l’accord sera trouvé à ce montant dès que la proposition sera émise.
Leipzig va piller Lens et Lyon
Le RB Leipzig est toutefois sur plusieurs dossiers, puisqu’il négocie avec un autre club de Ligue 1, le RC Lens, pour la venue de Loïs Openda. A moins que John Textor ne parvienne à faire un tour de passe-passe avec la DNCG en se sortant de l’encadrement de son recrutement, il y a de grandes chances de voir Castello Lukeba sous un autre maillot la saison prochaine. Ce sera une très belle rentrée d’argent pour l’OL pour un joueur formé au club, mais ce sera aussi la perte d’un défenseur central prometteur et dont l’association acec Dejan Lovren était très convaincante. Cela obligerait aussi les dirigeants lyonnais à chercher un nouveau joueur au minimum dans ce secteur de jeu, après les départs de Jérome Boateng, Damien Da Silva et Thiago Mendes, tous loin d’être titulaires, mais qui garnissaient tout de même ce poste.