L’attaquant niçois, blessé depuis le match face au PSG, met les bouchées doubles pour revenir ce week-end à Geoffroy-Guichard, avec le désir d’enfoncer les Verts.
Formé à Lyon, où il n’a que rarement eu sa chance, Loïc Rémy a transité par Lens avant d’exploser à Nice cette saison. L’attaquant, qui a attendu ce début de semaine pour reprendre l’entraînement collectif après une blessure à la cheville face à Paris le 1er novembre dernier, piaffe d’impatience à l’idée de revenir pour le match dans le Chaudron. « En tant que Lyonnais, je suis anti Stéphanois alors vous pouvez imaginer pourquoi j'attends ce match. Ce serait sympa de marquer là-bas. Mais attention, Saint-Etienne doit redresser la barre et stopper sa série noire. Ce sera donc un match difficile. Le coach attend également beaucoup de nous pour cette rencontre. Pour ma part, je verrais dans deux-trois jours si ma cheville ne me fait plus mal. J'espère que ce sera le cas », anticipe l’attaquant du Gym dans Nice-Matin.
Mais depuis sa blessure, les choses ont bien changé au sein du club azuréen. Autrefois dépendant de son attaquant, le Gym est sur une série positive, et Rémy est bien conscient qu’il devra se battre pour regagner sa place. « Je suis content de la performance de l'équipe. On voit bien qu'il n'y a pas de dépendance d'aucun joueur. C'est le collectif qui prime. Durant mon absence, des joueurs se sont montrés comme Anthony Modeste et Eric Mouloungui. Mais j'ai hâte de revenir. Ma vraie place c'est sur le terrain. Je veux faire partie de la bonne progression de l'équipe », assure Loïc Rémy. Le Gym ne s’en privera pas.