Après un début de saison décevant, l’OGC Nice va remettre le pied sur l’accélérateur d’ici la fin du mercato. Le secteur offensif de Lucien Favre pourrait accueillir du lourd puisque le Gym négocie actuellement avec les entourages du Gunner Nicolas Pépé et d’Edinson Cavani, libre de tout contrat.
Depuis son retour sur le banc de l’OGC Nice, Lucien Favre insiste sur la nécessité d'améliorer son effectif. L’entraîneur des Aiglons attend notamment du renfort pour son secteur offensif et réclame de la percussion sur les couloirs. La direction sportive a bien entendu le message de son coach qui pourrait accueillir des recrues de haut niveau dans les prochains jours. En effet, le Gym devrait rapidement conclure l’arrivée de Nicolas Pépé en prêt pour une saison. The Times évoque un départ imminent de l’ailier d’Arsenal.
Voir cette publication sur Instagram
Une information confirmée par France Bleu, à qui l’entourage de l’international ivoirien a précisé qu’aucune option d’achat ne serait incluse dans le deal. Cette opération pourrait convenir à toutes les parties concernées. Arsenal en profitera pour relancer son ailier en perte de vitesse depuis sa signature pour 80 millions d’euros en 2019. De son côté, Nice se renforce avec un joueur de haut niveau. Quant à l'ancien Lillois, la perspective de rebondir au sein d’un championnat qu’il connaît bien l’a apparemment convaincu d’accepter la proposition de l’OGCN, une des équipes françaises les plus ambitieuses.
L'agent de Cavani à Nice
La preuve, le club dirigé par INEOS, qui a déjà attiré le milieu gallois Aaron Ramsey, espère réaliser un nouveau coup avec Edinson Cavani ! L’attaquant laissé libre par Manchester United n’a toujours pas trouvé sa prochaine destination. Des rumeurs l’annoncent proche de Villarreal, mais son demi-frère et agent Walter Guglielmone est présent à Nice depuis quelques jours, sans doute afin d’évoquer une éventuelle signature au club azuréen. Autant dire qu’avec Nicolas Pépé et le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, le Gym enverrait un sacré message à la concurrence.