Difficilement vainqueur contre Dijon dimanche, l'OGC Nice a une nouvelle fois confirmé son statut de leader, mais continue quand même à se méfier du Paris Saint-Germain, malgré une belle avance au classement.
Cet après-midi, la troupe de Lucien Favre a fait une très bonne opération dans la course au titre en Ligue 1. En venant à bout d'une solide équipe de Dijon (2-1), grâce à un doublé de Balotelli sur un penalty généreux (32e) puis sur un but hors-jeu (50e), les Aiglons ont confirmé que leur costume de premier n'était pas trop grand pour eux. Avec 43 points en 18 journées de L1, et une seule défaite au compteur contre Caen en novembre (1-0), Nice réalise donc une première partie de saison parfaite. L'OGCN imprime un rythme infernal dans le championnat de France, que seul Monaco arrive à suivre... avec, dans une moindre mesure, le Paris Saint-Germain. Mais défait à Guingamp samedi (2-1), le club de la capitale française se retrouve désormais à sept points du leader. Un gouffre que l'effectif d'Unai Emery aura bien du mal à boucher si Nice continue sur sa lancée. Malgré cette confortable avance sur l'ogre francilien, lauréat des quatre dernières éditions de la Ligue 1, Wylan Cyprien, le milieu de terrain niçois, ne préfère pas trop s'enflammer...
« On ne regarde pas le classement. On pense à jouer match après match et à en gagner le plus possible. Là, on a réussi à obtenir ces trois points qui sont très importants, en raison des mauvais résultats du PSG, notamment. On aura à cœur de bien se comporter mercredi (à Bordeaux) pour bien clôturer cette année et finir sur une bonne note. Le PSG ? On fera les comptes à la fin. Là, ça ne sert à rien de penser aux résultats, car ça pourrait nous crisper dans le jeu et enrayer la machine. On doit rester concentrer sur notre jeu et essayer de gagner le maximum de matchs. On ne doit pas se relâcher. Il faut garder le plus longtemps possible cette régularité. Paris fait encore peur, c'est une très grande équipe. Après, il y a des joueurs qui doutent, quelque chose qui se passe. Mais il y a des grands joueurs : la machine peut repartir à n'importe quel moment », a avoué, sur L'Equipe, Wylan Cyprien, qui a donc encore et toujours peur du PSG malgré une avance de sept unités.