En recrutant des joueurs de premier plan comme Mario Balotelli et Dante, l’OGC Nice s’est donné les moyens de rêver cette saison.
Et cela fonctionne avec un collectif huilé et dirigé de main de maitre par Lucien Favre, des joueurs expérimentés, et toujours un réservoir impressionnant de jeunes prometteurs qui confirment. C’est le cas de Wylan Cyprien, que le Gym est allé chercher à Lens, et qui s’éclate en Ligue 1 avec sa grosse activité, sa puissance et sa frappe de balle qui a déjà fait quelques ravages. Mais cette réussite pourrait aussi avoir quelques revers.
Alors que les Aiglons espèrent bien tenir leur première place jusqu’au bout, des offensives venues d’Angleterre pourraient contrecarrer ces plans. Ainsi, le Daily Mirror affirme ce mardi que Claude Puel, ancien entraineur de Nice, va tenter de faire venir Cyprien cet hiver. Pour cela, il faudra bien évidemment y mettre les moyens financiers, mais Southampton a cette capacité, et rêve surtout d’accrocher les places européennes après un début de saison encourageant. Une offre de 8 ME pourrait être effectuée afin de faire craquer le Gym, et surtout le joueur, même si un tel départ pourrait bien évidemment faire beaucoup de tort aux ambitions azuréennes cette saison en Ligue 1.