Nice toujours pas au niveau

Nice toujours pas au niveau

Photo Icon Sport

Les Nicois n’ont jamais pu rattraper leur retard après une première période apathique face à Auxerre (0-2). Ils chutent à la 17ème place et confirment leurs difficultés à l’extérieur.

45 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu aux Niçois pour véritablement entrer dans leur match face à Auxerre. Menés 1-0 à la mi-temps, ils se sont ensuite réveillés mais ont fini par encaisser un second but en fin de rencontre, un scénario trop souvent répété cette saison. Malgré les remontrances du coach Eric Roy cette semaine, les Aiglons n’ont pas su élever leur niveau de jeu à l’extérieur et confirment qu’ils ne pourront pas espérer grand-chose cette saison.

 

« Je suis déçu du résultat, mais pas de la manière de mon équipe. On prend le premier but juste avant la pause, ce qui ne facilite pas les choses. Car on sait qu'être mené à Auxerre, cela devient alors très compliqué. Il nous a manqué plus de présence, plus de réalisme dans les situations offensives, sur une ou deux opportunités. Je constate aussi qu'on prend le premier but, et qu'Ospina n'a pas fait un arrêt. C'est rageant d'avoir ainsi des opportunités et de ne rien rapporter au bout du match. D'autant que nous avons fait 25 bonnes minutes en seconde période. Et après on s'est exposé beaucoup trop et on a pris ce deuxième but. C'est aussi une déception pour les joueurs qui ont beaucoup donné et qui, finalement, ne méritaient pas ça. Le sport de haut niveau est parfois cruel, » se plaint Eric Roy, qui espère inverser la tendance lors du prochain match, que les Niçois joueront à domicile face Toulouse.