Le club azuréen, qui essaye de tenir un discours et de proposer un jeu plus offensif cette saison, a réussi son pari face à Bordeaux (2-1) et se retrouve quatrième de Ligue 1.
Mériter les victoires ! Tel était le mot d’ordre d’Eric Roy, qui s’estimait capable de faire la fine bouche après le début de saison déjà intéressant de son équipe. Face à Bordeaux, l’OGC Nice a bel et bien mérité son succès 2-1, en prenant logiquement le dessus face à une formation girondine bien timide. Au final, c’est un succès convaincant, une bonne première pour Ljuboja, très précieux dans l’organisation du jeu offensif et la conservation de balle, et une place de quatrième au classement.
« On peut être satisfait de la prestation des garçons, surtout en première période. Nous avons produit du jeu, on a fait les efforts et joué en équipe. Il me semble que l'on a eu tous les ingrédients que l'on souhaite. Ce match valorise le match que l'on a fait depuis le début de la préparation. En deuxième mi-temps nous avons plus joué par à-coups, on marque en contre sur la fin car Bordeaux jouait son va-tout. Ma grande satisfaction c'est que l'on ait réussi à tenir car les deux premiers matchs au Ray nous avions laissé échapper une victoire qui nous tendait les bras. Ce soir, je suis fier de mes joueurs. Avec neuf points en cinq matches, notre début de saison est très bon. Je suis frappé des progrès réalisés par mon équipe depuis le début de saison. La difficulté sera de durer dans le temps. Il faut rester humble si l'on veut aller loin », a prévenu Eric Roy, qui possède la double casquette de directeur sportif et d’entraineur, et elle lui va comme un gant.