Ce qui est en train de devenir l'affaire Loïc Rémy empoisonne la vie de l'OGC Nice et de l'OM. Mais du côté azurée, on est fermement décidé à se faire payer rubis sur l'ongle le transfert de l'attaquant, quitte à mettre Marseille dans de sales draps.
Le ton monte de plus en plus entre l’OGC Nice et l’OM concernant le non-paiement de la première traite du transfert de Loïc Rémy. Alors que Jean-Claude Dassier estime que les Azuréens le prennent un peu pour « une truffe », son homologue niçois annonce, lui, dans Nice-Matin qu’il est désormais prêt à saisir l’UEFA, même si cela doit valoir de gros soucis à l’Olympique de Marseille.
« Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus. On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc. Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des Champions. Nous, ce n'est plus notre problème. On est sûr d'être payé dans trois semaines maximum grâce à l’article 134 du règlement de la LFP ( NDLR : Cet article prévoit qu'en cas de non-paiement d'une indemnité de résiliation dans le cadre d'une mutation définitive, la LFP peut procéder, par compensation, à des prélèvements sur les sommes qui sont dues au club défaillant au titre, notamment, des indemnités de télévision ). Marseille a fait un battage médiatique pour rien. Loïc Rémy a même été titulaire avec les Bleus vendredi. On est serein. Par contre, l'OM risque d'avoir de gros problèmes si l'UEFA s'en mêle. Mais je pense que ça va se débloquer rapidement, ils vont s'asseoir sur leur protocole », prévient très fermement, dans le quotidien local, Patrick Governatori, le directeur général du Gym. Alors que vendredi, l’OM annonçait que les discussions entre les deux clubs étaient en passe de régler le problème, cela ne semble plus trop être le cas, même s’il semble évident qu’il faudra bien que solution amiable soit trouvée...ou que l’OM paie ce qu’il a acheté.