Nice en veut à l'arbitre, mais pas trop

Nice en veut à l'arbitre, mais pas trop

Photo Icon Sport

Réduits à dix après l'expulsion un peu rapide de Bagayoko, les Niçois ne méritaient pas mieux qu'une défaite à Lens (2-0).

Tony Chapron faisait son grand retour dans le Nord après avoir eu quelques soucis ces dernières saisons avec des équipes de la région. Sur la pelouse de Bollaert, l’arbitre a encore joué un rôle certain dans le résultat final, même s’il semble avoir reconnu son erreur. Motif du problème, un geste plus spectaculaire que vraiment méchant de Bagayoko sur Kovacevic qui a valu un rouge au joueur niçois. L’entraîneur azuréen admettait toutefois que son équipe était un ton en dessous contre Lens.


« On n'a pas fait un bon match. On a même été moins bons que lors de nos dernières sorties. L'expulsion nous met définitivement dedans. Elle est trop sévère. Monsieur Chapron nous a d’ailleurs félicités pour avoir gardé notre calme. Il nous a dit qu'il avait dégainé trop vite. Bagayaoko n'a pas fait exprès du tout. Même les Lensois n'ont pas compris. Il y en a un qui l'a dit à l'arbitre. Monsieur Chapron m'a dit qu'il s'est affolé à cause du sang. On est restés digne. Il y a une faute mais elle est involontaire. Kovacevic a d'ailleurs pu reprendre la rencontre », constatait Didier Ollé-Nicolle après une rencontre qui fait rentrer Nice dans le rang après son spectaculaire redressement.