Après les départs de Loïc Rémy à l’OM et Anthony Modeste à Bordeaux, le recrutement d’un buteur était une priorité absolue pour l’OGC Nice. C’est Danijel Ljuboja qui aura la lourde responsabilité de faire oublier les deux jeunes buteurs.
Après le départ de Loïc Rémy à l’OM et Anthony Modeste à Bordeaux, le recrutement d’un buteur était une priorité absolue pour l’OGC Nice. C’est Danijel Ljuboja qui aura la lourde responsabilité de faire oublier les deux jeunes buteurs. Pas de quoi effrayer le Serbe, qui va connaître son cinquième club français, et qui sort d’une saison réussie sur le plan personnel mais délicate collectivement avec Grenoble. Il aura l’avantage de ne pas débarquer complètement dans l’inconnu à Nice, comme il l’explique sur le site officiel du club. « C'est une longue histoire... A vrai dire, j'avais déjà fait un essai à Nice lorsque j'avais 18 ans. J'espérais y signer mais le problème des quotas d'étrangers, sachant que je n'avais pas encore la nationalité française, m'en avait empêché. Sylvester Takac m'avait fait venir. Je n'ai eu le bonheur de connaître Nice que sous le maillot de l'adversaire, mais à chaque fois avec beaucoup de plaisir, dans une bonne ambiance. Dans un stade où je me sens bien, où j'ai même déjà marqué. C'est déjà ça de fait niveau confiance » avoue le buteur serbe. Ljuboja pourra également compter sur l’appui d’un compatriote, en la personne de Nemanja Pejcinovic, qu’il ne connaissait pas.
« Non jusqu'à cet été, où nous nous sommes rencontrés en amical. Il m'est rentré dedans 3-4 fois dedans (rires) ! Je ne savais pas qu'il était serbe avant qu'il vienne s'excuser dans notre langue.Après le départ de Loïc Rémy à l’OM et Anthony Modeste à Bordeaux, le recrutement d’un buteur était une priorité absolue pour l’OGC Nice. C’est donc Danijel Ljuboja qui aura la lourde responsabilité de faire oublier les deux jeunes buteurs.
Pas de quoi effrayer le Serbe, qui va connaître son cinquième club français, et qui sort d’une saison réussie sur le plan personnel mais délicate collectivement avec Grenoble. Il aura de plus l’avantage de ne pas débarquer complètement dans l’inconnu à Nice, comme il l’explique sur le site officiel du club.
« C'est une longue histoire... (Ndlr: avec Nice). A vrai dire, j'avais déjà fait un essai à Nice lorsque j'avais 18 ans. J'espérais y signer mais le problème des quotas d'étrangers, sachant que je n'avais pas encore la nationalité française, m'en avait empêché. Sylvester Takac m'avait fait venir. Je n'ai eu le bonheur de connaître Nice que sous le maillot de l'adversaire, mais à chaque fois avec beaucoup de plaisir, dans une bonne ambiance. Dans un stade où je me sens bien, où j'ai même déjà marqué. C'est déjà ça de fait niveau confiance » avoue le buteur serbe. Ljuboja pourra également compter sur l’appui d’un compatriote, en la personne de Nemanja Pejcinovic, qu’il ne connaissait pas.
« Non jusqu'à cet été, où nous nous sommes rencontrés en amical. Il m'est rentré dedans 3-4 fois dedans (rires) ! Je ne savais pas qu'il était serbe avant qu'il vienne s'excuser dans notre langue », rigole l'ancien de Strasbourg notamment, qui n'en est pas à son premier contact viril !