C'est officiel, René Girard sera l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. Pourtant, force est de constater que Michel Der Zakarian et Waldemar Kita auront du mal à tourner la page.
Et pour cause, les deux hommes ne cessent de se tacler par presse interposée. Après l'épisode de la sono poussée à fond pour empêcher le discours d'adieu du technicien en fin de contrat samedi à La Beaujoire, le président du club nantais ne s'était pas gêné pour critiquer le travail de son futur ex-coach. « Qu’a apporté Michel dans le jeu, l’organisation, dans la discipline ? », lâchait le Franco-Polonais. Alors forcément, la réponse de Der Zakarian n'a pas tardé, lui qui a souhaité dénoncer un autre dirigeant qui l'aurait trahi.
« Quand on veut dénigrer le travail de quelqu’un, on peut dire n’importe quoi. On a fait progresser les joueurs, mais on ne peut pas plaire à tout le monde, a répondu dans Ouest-France celui qui dirigera son dernier match avec les Canaris à Paris samedi (21h). (...) Dans le club, on m’a poignardé. Je sais qui c’est. Mais je ne dirai pas de nom. Je suis déçu car c’était un grand ami. » Nul doute que cet ami saura se reconnaître.