Suspendu six semaines après son carton rouge reçu à Monaco, Mamandou Bagayoko pourrait indirectement provoquer une agitation du coté du marché des transferts nantais.
Parti pour être particulièrement calme, du moins avant les premiers départs, le mercato nantais sera peut-être finalement plus agité que prévu. La faute à Mamadou Bagayoko, qui vient de prendre jeudi soir six semaines de suspension après avoir poussé puis insulté l’arbitre de la rencontre, samedi dernier face à Monaco. Une décision que regrettait amèrement Elie Baup. « C'est très lourd. On sait qu'il ne faut pas réagir, mais c'est très lourd. Mamadou avait déjà dit à l'arbitre qu'il avait été victime de tacles appuyés. Là, c'est un geste dangereux du défenseur... si l'arbitre avait sorti tout de suite le jaune, « Baga » serait resté calme. Encore une fois, on sait qu'il ne faut pas réagir… », a essayé de tempérer l’entraîneur nantais, tout de même excédé par le dangereux laxisme de M. Poulat.
Mais pour le FC Nantes, c’est toute la course au maintien qui s’annonce d’un coup bien plus compliquée, puisque le Malien était l’attaquant en forme des Canaris, et que Klasnic n’a pas encore retrouvé la compétition. Dans ces conditions, les dirigeants du FCN ne devraient pas tarder à réactiver des pistes pour renforcer leur attaque. « C'est un préjudice conséquent. Il faut se reposer la question, avec les dirigeants, d'un éventuel renfort. « Baga » sera absent pour presque la moitié des matches retour alors que nous sommes dans la lutte pour le maintien », a demandé Elie Baup, bien conscient que les problèmes offensifs de Nantes ont été pour beaucoup dans les difficultés du début de saison.