La saison de Ligue 1 n'a pas encore débuté, et après plus d'un an de huis-clos, les autorités ont déjà frappé en interdisant aux supporters nantais d'assister à un match de préparation à Pornic.
Ce mercredi 14 juillet, le FC Nantes jouera contre l’En Avant Guingamp un match de préparation, lequel se disputera à Pornic, la station balnéaire située en Loire-Atlantique, tout comme Nantes. Mais à l'occasion de cette rencontre amicale, il ne faudra pas compter avec les supporters des Canaris, avec ou sans le pass sanitaire. En effet, ce lundi, le Préfet de la Région Pays de la Loire a interdit à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du Football Club de Nantes ou se comportant comme tel » d’accéder au stade de Pornic ou de circuler ou stationner à proximité. Pour justifier cette décision originale, les autorités rapellent que certains supporters nantais ont souvent provoqué l'intervention des forces de l'ordre en raison de leur « hostilité à l’égard de l’équipe dirigeante. »
Vous en rêviez, le sous-préfet de la Loire-Atlantique l'a fait : interdiction des supporters nantais dans leur propre département.
— Pierre B. (@Pierre_B_y) July 12, 2021
Motif : les supporters nantais sont dangereux pour l'ordre public par nature. pic.twitter.com/KDCGkqKAoy