« Je ne suis pas un ange », a prévenu Sergio Conceição à son arrivée au FC Nantes. Une manière d’annoncer la couleur au monde du foot français, mais surtout à ses joueurs à qu’il a concocté un programme inattendu.
Tout d’abord, le nouvel entraîneur des Canaris a décidé que ses joueurs auraient désormais droit à deux entraînements le lundi et le mardi. Et tandis que le FCN affrontait Montpellier mardi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le Portugais a organisé une séance le matin même, indique Ouest-France. Du travail supplémentaire qui a inquiété Franck Kita, lequel a indiqué à son coach que son planning était peut-être un peu trop chargé.
Mais fidèle à sa réputation, Conceição n’a pas baissé la tête. « Le terrain c’est moi, le bureau c’est vous ! », a répondu le successeur de René Girard à son directeur général, qui n’a pas vraiment eu le choix après une telle réponse. De plus, Nantes a réalisé l’un de ses meilleurs matchs en battant les Héraultais (3-1). Autant dire que les Kita, réputés pour leur tendance à se mêler des choix de leurs entraîneurs, n’iront pas embêter Conceição trop souvent...