Avant d'affronter le Paris Saint-Germain, Claudio Ranieri a dévoilé la tactique très italienne que le FC Nantes va adopter au Parc des Princes samedi...
C'est incontestable, les Canaris réalisent un très bon début de saison. Cinquième après 12 journées de Ligue 1, à deux petits points du podium et de l'OL, le FCN n'est pas là par hasard. Mais après avoir eu un calendrier plutôt abordable, le club jaune et vert va désormais entamer son étape de montagne, qui débutera contre Paris ce week-end. Un très gros test que la troupe de Claudio Ranieri aborde avec beaucoup d'envie, mais surtout avec une énorme crainte face au leader invaincu du championnat de France.
« Je pense que le PSG va gagner le championnat. Il a construit une grande équipe. Il a marqué 39 buts. Il en a encaissé seulement 8. Le championnat est pour Paris. La tactique pour faire un résultat contre le PSG ? Je plante deux bus, pas un. Je suis Italien, je plante deux bus. J’ai une idée précise du plan de jeu, mais c’est facile. Dans l’idée, c’est fantastique. Dans la réalité, c’est un peu différent. La trêve internationale, une aide ? Le Brésil a joué à Lille et à Londres. J’espérais qu’ils aillent jouer en Nouvelle-Zélande, je ne sais pas... », a lancé, en conférence de presse, l'entraîneur italien, qui utilise donc l'humour pour détendre l’atmosphère en préambule de ce match contre le PSG. Mais samedi après-midi, l'heure ne sera plus à la rigolade du côté nantais face à l'armada parisienne menée par Mbappé, Cavani et Neymar.