Dans le cadre du départ de Sergio Conceiçao au Portugal il y a quelques semaines, Waldemar Kita a récupéré deux joueurs du FC Porto dans la transaction.
Pour l’heure, difficile pour Claudio Ranieri et les supporters Nantais de juger les deux nouvelles recrues : Joris Kayembe (22 ans) et Chidozie Awaziem (20 ans). En effet, les deux joueurs récupérés par le club de Loire Atlantique ne sont pas aptes à défendre les couleurs du FCN pour l’heure.
Le premier cité a rapidement été victime d’une rupture des ligaments croisés à son arrivée à Nantes. Une blessure que le joueur avait déjà subi auparavant dans sa jeune carrière. De son côté, Chidozie Awaziem ne s’est pas encore entraîné avec le groupe professionnel dirigé par Claudio Ranieri. Et pour cause… Selon les informations de L’Equipe, les tests médicaux passés par le Nigérian ont démontré que ce dernier n’était pas apte à être aligné, pour des raisons encore inconnues. Il sera néanmoins dans le groupe Nantais pour le match face à Hull City ce mardi soir. Quoi qu’il en soit, un doute subsiste sur l’honnêteté du FC Porto dans cette histoire, qui aurait « refourgué » des joueurs en (très) mauvaise condition physique pour récupérer Sergio Conceiçao…