Meilleur buteur du FC Nantes la saison dernière avec 12 buts en Ligue 1, Emiliano Sala n’a débuté qu’un match lors des trois premières journées.
Rien à voir avec son niveau de jeu. Le nouvel entraîneur Miguel Cardoso a estimé que l’Argentin avait peut-être la tête ailleurs pendant le mercato estival. En effet, l’attaquant de 27 ans est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. D’autant que le club nantais ne lui fermait pas la porte. Du moins jusqu'à l’approche de Galatasaray qui a tenté d’obtenir son prêt avec option d’achat. Et dont le projet a immédiatement séduit Sala.
Mais ce jeudi, Nantes a indiqué à son avant-centre qu’il ne bougerait pas, raconte L’Equipe. « Ce qui n’a pas manqué de susciter la déception du joueur », ajoute le quotidien sportif. Dans ces conditions, pas sûr que l’ancien Bordelais retrouve une place de titulaire samedi (20h) à Strasbourg en championnat, au moment où le coach Cardoso joue déjà son avenir après deux défaites et un match nul en début de saison.