En difficulté à Nantes, René Girard sait que son avenir ne tient probablement plus qu’à un fil. Une contre-performance ce samedi face à Bastia, et le technicien français pourrait bien prendre la porte alors que les Canaris ont clairement manqué leur envol. D’autant plus facilement que le nom de Rolland Courbis est déjà murmuré à la Beaujoire pour prendre la relève si jamais il devait y avoir du changement. Une rumeur qui a été relayée par la presse en conférence de presse, et qui a provoqué une réponse sèche de la part de l’ancien coach de Montpellier et Lille notamment.
« Téléphone à ta grand-mère, elle te le dira », a balancé René Girard, avant de faire savoir qu’il n’était pas du tout au courant de cette rumeur. Néanmoins, la nervosité est palpable à l’heure où l’entraineur nantais a confirmé que la non-venue de Charles N’Zogbia était une très mauvaise nouvelle pour lui, qui se plaignait du manque de choix en attaque depuis la fin du marché des transferts estival.
Notre #1 du jour : Très belle perf de René Girard en conférence de presse aujourd'hui ! @FCNantes pic.twitter.com/XerpfwWFWe
— L'ÉQUIPE type (@lequipetype) 29 septembre 2016