Débouté par le Tribunal Arbitral du Sport en août dernier sur l'affaire du transfert du regretté Emiliano Sala, Cardiff City n'a jamais payé le FC Nantes pour l'Argentin. Le club gallois est sous le coup d'un embargo au mercato d'hiver.
Seul contre tous, le club de Cardiff (Championship) est dans une impasse. Les Gallois ont toujours contesté le transfert d'Emiliano Sala, mort dans le voyage en avion depuis Nantes pour la capitale du Pays de Galles en janvier 2019. 17 millions d'euros réclamés par le FC Nantes depuis le tragique accident. La FIFA s'était rangée derrière les Canaris mais ne demandait que six millions d'euros aux Gallois. Ces derniers ont demandé l'avis du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) mais, en août dernier, il a confirmé le verdict de la FIFA. Cardiff City ne veut toujours pas payer son dû et est sous le coup d'un embargo au mercato. Il ne pourra réaliser aucun recrutement en janvier, ce qui est problématique pour le 20e sur 24 de la deuxième division anglaise.
Le club de Cardiff, où devait évoluer Emiliano Sala avant son décès tragique en janvier 2019, est actuellement sous le coup d'un embargo en raison de son refus de payer au FC Nantes une partie du transfert.https://t.co/WBtMEsvhBa
— RMC Sport (@RMCsport) December 17, 2022
Le président du club Mehmet Dalman se dit « confiant », attendant le verdict d'un tribunal fédéral suisse mis sur le dossier. Ce dernier se prononcera fin janvier ou début février prochain. Toutefois, même avec un avis positif pour son club, cela fera trop juste pour le prochain mercato. Pire, si la décision de la FIFA et du TAS est suivie par la juridiction helvétique, c'est une interdiction de transfert plus longue qui menace le Cardiff City.