Les Lorrains ont réalisé le coup parfait à Auxerre, où ils n’étaient pas forcément attendus (1-3). De quoi souffler à l’heure où le menace de la zone rouge commençait à se préciser.
Pas de pitié pour Nancy, qui après s’être fait donné la leçon sur sa pelouse par Marseille et Bordeaux ces dernières semaines, s’est vengé face à des Auxerrois privés de leurs deux cadres : Pedretti et Jelen. Une petite revanche pour les coéquipiers d’Abdes Ouaddou, qui ont en plus vu deux des trois derniers s’imposer et prend ainsi un peu de large par rapport à cette zone de turbulences.
« On est content. On a vécu une semaine compliquée. On avait à cœur de rayer cette mauvaise passe et d’effacer la lourde défaite enregistrée face à Bordeaux à domicile. Ce qu’il faut retenir de ce match-là, c’est le caractère affiché par l’équipe. Autant contre Saint-Etienne ou Lens, on avait vu une équipe de Nancy joueuse mais qui perdait à la fin. Il nous manquait un peu d’agressivité. Le plus important désormais va être de conserver cet état d’esprit et cette rigueur dans le jeu. La Ligue 1 l’exige », a rappelé le défenseur centrale marocain de l’ASNL, qui a montré l’exemple ce dimanche en inscrivant un but pour son équipe.