Montpellier, un arbitre de luxe pour l'Europe

Montpellier, un arbitre de luxe pour l'Europe

Photo Icon Sport

Et si Montpellier nous refaisait le coup de la saison dernière ? À quelques encablures de la cinquième place qualificative pour l'Europe League, le club de la Paillade veut d'abord engranger pour définitivement composter son billet parmi l'élite la saison prochaine. C'est en substance ce qu'a déclaré Garry Bocaly qui rêve bien sûr de renouer avec la Coupe d'Europe même si l'affaire ne sera pas mince face aux cinq prétendants déclarés (Lille, PSG, OL, OM et Rennes). La formation entraînée par René Girard saisira la moindre opportunité.

 

« Quand on gagne contre Lille, ça donne de la confiance mais on a déjà tourné la page. On a déjà en tête le déplacement à Sochaux. Le plus important est de savoir renouveler ces prestations. On sait qu’on est à portée de fusil de cette 5e place. On a déjà vécu cette situation l’an passé. On sait qu’une fois le maintien acquis, après, ce n’est que du plaisir. Et si on peut accrocher quelque chose, on ne se privera pas. On a un effectif jeune, de qualité, on a tous envie de jouer la Coupe d’Europe. Quand on regarde des Lyon - Real ou OM - Manchester, on espère tous un jour disputer des matches comme ça. Mais assurons d’abord le maintien » a martelé Garry Bocaly. Et autant dire que sur les prochains matches, les points seront difficiles à prendre. Au programme des Montpelliérains, deux déplacements à Sochaux et Paris entrecoupés par la réception de Rennes.

« C’est vrai que le calendrier qui arrive est costaud ! C’est une série de matches qu’il faudra bien gérer, sans se mettre de pression inutile. Et avant de penser à Rennes et Paris, il y a déjà Sochaux où ça ne sera pas facile. Ils ont beaucoup de joueurs dangereux devant, le meilleur passeur du championnat. Il faudra être très vigilant, garder cette solidité défensive, ce bloc compact qui fait notre force et qui fait qu’on est une équipe très difficile à jouer. Il faut prendre des points partout. Pour cela, il faudra avant tout ne pas sous-estimer l’adversaire, se remettre en question après notre victoire contre Lille et aller chercher la motivation pour faire à nouveau quelque chose de bien » a indiqué le défenseur héraultais qui réfute l'idée selon laquelle l'euphorie serait en train de gagner le MHSC, surtout que la finale de Coupe de la Ligue à venir va servir à recadrer les joueurs pour encore quelques semaines.