Elu meilleur latéral gauche de France la saison dernière, Henri Bédimo ne quittera pas Montpellier cet été puisqu’il a obtenu un accord avec les dirigeants pour prolonger son contrat d’une saison, avec un salaire rehaussé, et des ambitions intactes. Le défenseur camerounais avoue pourtant avoir été sollicité avant de reprendre l’entrainement avec la Paillade, mais n’a pas pu concevoir de quitter le club héraultais juste après le titre de champion de France, et avant de disputer la Ligue des Champions.
« J’ai reçu une offre que j’aurais pu difficilement refuser s’il ne s’était pas agi de prolonger à Montpellier. Je ne voulais pas partir d’ici coûte que coûte. Il est normal d’être sollicité quand tu deviens champion de France. Quand j’ai rejoint la sélection après le titre, j’avais besoin de discuter avec les dirigeants pour avoir des éclaircissements sur la politique du club. Je devais savoir s’ils souhaitaient travailler dans la continuité ou s’ils allaient se satisfaire de ce titre et repartir dans l’ombre », a expliqué dans L'Equipe celui qui a donc de grandes ambitions pour la saison qui va prochainement débuter, alors que les observateurs ne citent que très rarement Montpellier pour sa propre succession. En effet, le nom du PSG est sur toutes les lèvres.
« Alors Paris sera champion en décembre ! On sait qu’ils seront intouchables. Même si on pourra les accrocher en un match, on va se battre pour la deuxième place. Ils ont retenu la leçon de la saison passée. Ils ne connaissaient pas la L 1, qui est un Championnat très difficile. Ils ne feront pas deux fois la même erreur. Mais nous essayerons de défendre notre titre le plus longtemps possible. Si j’ai rempilé, ce n’est pas pour finir cinquième, sixième ou septième », a prévenu un Henri Bédimo qui va donc goûter à la Ligue des Champions, et s’apercevoir si Montpellier a oui ou non l’effectif pour lutter sur tous les tableaux.