Dans le choc du championnat, Montpellier s’est certes incliné à domicile (0-1), mais a parfaitement su faire douter les champions de France.
Invaincu à domicile depuis le début de saison, non sans avoir échappé à la défaite à quelques secondes de la fin de son premier match face au PSG, le promu héraultais espérait bien poursuivre sur cette série face à Bordeaux. Il n’en fut rien tant la maîtrise et l’expérience étaient du côté des Girondins, même si l’entraineur montpelliérain René Girard criait à l’injustice à propos de plusieurs incidents de jeu jugés en la défaveur de son équipe selon lui.
« Il existe deux arbitrages. Un pour les grands, un pour les petits. Je m'en rends compte maintenant. L'arbitre M. Jaffredo n'a pas été très bon. Je déteste les injustices. Les joueurs ont réussi un bon match mais ils sont tombés devant une grande équipe. Ils ne méritaient pas la défaite sur ce match. Ils n'ont pas à rougir de cette défaite qu'il faut malgré tout accepter. Je suis fier de mon équipe. Désormais, on veut se reconcentrer sur notre prochain match face à Nancy », a préféré terminer l’entraineur montpelliérain, pour qui tout est loin d’être perdu puisque son équipe demeure sur le podium avant d’affronter la formation lorraine.