Champion de France avec Montpellier même si sa fin de saison a été gâchée par sa suspension pour les dernières, Younes Belhanda ne quittera pas le club héraultais cet été. C’était le souhait du MHSC, c’est également celui de l’international marocain, qui l’a expliqué sur son compte Facebook.
« Je voulais vous faire part de mon choix de poursuivre l'aventure avec mes potes du MHSC cette saison. Comme je l'avais dit, j'ai vraiment envie de jouer la Ligue des Champions avec mon club formateur et je suis très heureux de défendre nos couleurs cette année ! Allez la Paillade, à très bientôt », a ainsi expliqué le joueur qui ne disputera pas non plus les Jeux Olympiques avec les Lions de l’Atlas, en raison d’une petite blessure contractée en fin de saison qui le gêne toujours.
« Après discussion avec la Fédération marocaine et le sélectionneur des Espoirs, je vous annonce mon forfait pour les JO. Comme vous le savez je me suis blessé contre la Gambie. La blessure n'est pas encore cicatrisée et le protocole de rééducation n'est pas encore terminé. Je ne suis pas opérationnel. Notre pays mérite des joueurs à 100% et c'est l'unique raison pour laquelle je ne serai pas à Londres cet été », a confié Younes Belhanda qui a ainsi tenu à dissiper tout malentendu, que ce soit sur son avenir ou son dévouement à la sélection marocaine.