A 31 ans, Steve Savidan a annoncé samedi avoir des problème cardiaques apparus lors des examens pratiqués avant son départ de Caen pour Monaco. Sa carrière s'achève ainsi.
C’est à la Turbie, le centre d’entraînement de l’AS Monaco, club qu'il devait rejoindre, que Steve Savidan a confirmé samedi après-midi que les examens médicaux réalisés dans le cadre de son transfert avaient décelé un problème cardiaque.
« Suite aux différents examens réalisés dans le cadre du bilan médical d’embauche, dans un premier temps au service de cardiologie du centre hospitalier Princesse Grace et au centre cardio-thoracique de Monaco, puis à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, il a été mis en évidence une anomalie cardiaque d’apparition récente. Compte tenu de la majoration du risque d’accident lors de la pratique du football, la signature à l’AS Monaco n’est plus possible. Il est aujourd’hui hautement probable que les médecins ne me laisseront pas poursuivre ma carrière », a reconnu avec émotion l’attaquant.
Mais, Steve Savidan a tenu à calmer les éventuelles inquiétudes liées à ses soucis de santé et a confié qu’il allait rentrer en Normandie afin d’en savoir plus sur ce problème et les moyens d’y remédier. « On attend des confirmations médicales mais je veux rassurer tout le monde sur mon état de santé. C’est une grosse déception de ne pas pouvoir signer à l’ASM FC car je voulais faire du rêve ici… Ca m’embête car en quelques jours, j’ai rencontré des hommes très intéressants pour le travail. Ca m’a convaincu dans mon approche et dans le choix qui était le mien de venir à Monaco. Ma route va continuer, je vais rentrer à Caen pour poursuivre les examens et les recherches. C’est une page qui se tourne », a reconnu l’attaquant international, qui à 31 ans va devoir désormais penser à sa reconversion.