L'ASM veut repartir de l'avant au classement à l'occasion de son déplacement dimanche à Lille. Ricardo y croit fort.
Monaco se déplacera dimanche soir à Lille pour le dernier match de cette 25e journée de Ligue 1. Battus la semaine passée à domicile par l'OM, les Monégasques feront le voyage dans le Nord avec l'envie de s'imposer, en y mettant également la forme.
« Le LOSC est un adversaire redoutable à domicile, ils sont devant nous au classement, mais je suis confiant. Il nous faut une victoire, une belle victoire. Les Lillois ont connu un début de saison délicat, comme presque tous les ans, mais ils sont bien repartis. A part les derniers résultats, ils font un très bon championnat. C'est aussi un club qui peut compter sur sa formation. Il y a chez eux des joueurs qui évoluent depuis déjà plusieurs années ensemble, c'est la grande différence entre les deux équipes aujourd'hui », constate Ricardo, l'entraîneur de l'ASM.
Cependant, en fin connaisseur des choses du football, le Brésilien sait que ce championnat de Ligue 1 réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises.
« Presque la moitié des équipes de Ligue 1 est aujourd'hui en danger. Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Ca prouve l'équilibre de ce championnat où tout peut aller très vite, vers le bas comme vers le haut. Nous, on regarde toujours vers le haut. L'objectif, c'est de faire partie de la première moitié du classement. Après, si on arrive à être tranquille assez tôt, on pourra envisager quelque chose. Mais il y a d'abord beaucoup de points à prendre pour sortir de cette zone », explique le technicien de la Principauté.